Montarcher et son salon de thé

J’ai eu le grand plaisir d’être invitée au salon de thé de Montarcher pour présenter mon roman et discuter.

Je remercie vivement par avance le maire de Montarcher, Bernard Coutanson, l’association « Les Amis de Montarcher », spécialement Aline Colomb qui a organisé l’événement et m’a fait confiance pour cette rencontre. Je tiens également à remercier toutes les personnes qui ont répondu présentes à ce rendez-vous.

Montarcher est dans le Forez, dans le sud du département de la Loire. La commune rurale culmine à 1 150 m d’altitude. Il domine la vallée de la rivière de l’Andrable. Les visiteurs peuvent avoir la chance d’avoir une vue panoramique des gorges de la Loire. Par beau temps, l’horizon va du massif du Mont-Blanc jusqu’au mont Mézenc, en passant par les monts du Pilat et les monts du Vivarais.
Montarcher se trouve sur le GR3.
L’église de Montarcher est une étape sur la voie de Cluny du chemin de Compostelle.

Un magnifique lieu et des monuments chargés d’histoire à découvrir !

Le rendez-vous était donné à 18H. Extrêmement bien accueillie par Aline, je me suis installée dans le salon de thé, au milieu de ce beau et charmant cadre. Une fois les personnes arrivées, boissons et pâtisseries étaient proposées. Le début de soirée a ensuite donné lieu à un échange enrichissant et empli d’émotions. Cela a été un moment de partage privilégié pour moi et je remercie une nouvelle fois infiniment tous les participants. De nombreux thèmes ont été abordés : la violence conjugale et la maltraitance infantile, le rapport à l’écriture, le monde du numérique, le métier d’auteur en auto-édition, mon roman et ses personnages, des questions d’actualité, concernant notre société et plus largement le Monde. Nous avons tous transmis nos expériences, échangé nos avis, nos ressentis.

La soirée bien entamée, nous avons terminé par une séance de dédicaces, instant d’échanges plus personnels que j’affectionne particulièrement.

Une première rencontre littéraire formidable !

Le salon de thé se situe en face de la mairie de Montarcher. Il est ouvert du samedi 2 juillet au dimanche 28 août, tous les jours de 14h30 à 18h30, sauf le mardi.

Pour cette saison 2022 plusieurs autres événements auront lieu : visitez le site internet Les Amis de Montarcher pour les découvrir.

Photo du salon de thé de Montarcher-Site internet

© Audrey Eden

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Merci!

%d blogueurs aiment cette page :