Marché de la création de Montarcher

La météo n’était pas au beau fixe. Qu’à cela ne tienne! La chaleur humaine, elle, était bien au rendez-vous. J’étais présente à Montarcher ce dimanche 25 septembre 2022.

Une seconde fois à Montarcher, me direz-vous, mais cette fois, en tant que créatrice parmi tant d’autres, lors du marché de la création. Les exposants, et le public, malgré les gouttes de pluie, étaient au rendez-vous! Les visiteurs suivaient un parcours au gré de leurs envies : deux créateurs et moi-même étions installés dans le café. D’autres se trouvaient dans la salle communale, et enfin, certains exposaient dans l’atelier de céramique. Une ambiance extrêmement chaleureuse, de très belles rencontres, de la musique festive : voilà ce qui peut résumer cet événement. Les encadrants étaient à l’écoute ; nous avons été chouchoutés, le tout dans la joie et la bonne humeur. De très beaux souvenirs pour moi qui ai pu rencontrer de talentueux créateurs, et discuter avec des lecteurs.

Je remercie vivement le maire de Montarcher, Bernard Coutanson, l’association « Les Amis de Montarcher », spécialement Aline Colomb qui a organisé l’événement et tous ceux qui ont assuré avec brio l’organisation de cette belle journée.

Montarcher est dans le Forez, dans le sud du département de la Loire. La commune rurale culmine à 1 150 m d’altitude. Il domine la vallée de la rivière de l’Andrable. Les visiteurs peuvent avoir la chance d’avoir une vue panoramique des gorges de la Loire. Par beau temps, l’horizon va du massif du Mont-Blanc jusqu’au mont Mézenc, en passant par les monts du Pilat et les monts du Vivarais.
Montarcher se trouve sur le GR3.
L’église de Montarcher est une étape sur la voie de Cluny du chemin de Compostelle.

Un magnifique lieu et des monuments chargés d’histoire à découvrir !

© Audrey Eden Tous droits réservés. Écrits et photographie protégés.

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Merci!

%d blogueurs aiment cette page :