Les réminiscences d’Émilie

Faire face à la violence, puis, se relever.

Quand la violence nous imprègne malgré nous, comment se reconstruire, après ?

Le premier roman « Les réminiscences d’Émilie » de l’auteure Audrey Eden est paru le 27 octobre 2021 et a été réédité en janvier 2023 chez BoD.

COMMENT L’ AVOIR?

Titre : Les réminiscences d’Émilie

Auteur : Audrey Eden

INFOS PRATIQUES FORMAT EBOOK

ISBN ebook : 978-2-9580586-0-9

INFOS PRATIQUES FORMAT BROCHÉ

Format broché publié le 27 octobre 2021 (pour la première édition), seconde édition en janvier 2023

ISBN broché : 978-2-3224709-0-7

Format : 13,5 x 21,5 cm

Pagination : 146 pages

À PROPOS

« L’homme face à Émilie buvait ses paroles, bouche bée et les yeux pétillants. Cela valait de loin pour lui un bon polar au cinéma. Il regrettait juste de ne rien avoir à se mettre sous la dent. Mais enfiler des barres chocolatées en écoutant la dame lui confier une part de son intimité aurait sans doute été malvenu. »

Émilie a un métier qui lui plaît, est mariée et mère d’un garçon. C’est une femme comblée qui mène une vie heureuse et épanouissante. Mais l’est-elle totalement ? Un événement va la bouleverser de manière brutale, sans qu’elle s’y attende, faisant ressurgir des douleurs qu’elle croyait oubliées. Émilie est-elle prisonnière de son passé ? Dépassez les apparences, plongez dans le monde d’Émilie, et voyagez avec elle à travers ses souvenirs.

Découvrez ce roman psychologique bouleversant. Comment se reconstruire après avoir connu la violence : un livre, un hommage, un message d’espoir.

QUELQUES MOTS

« L’écriture est plus qu’une passion pour moi : c’est un besoin vital. », déclare l’autrice Audrey Eden lorsqu’on lui demande ce que symbolise l’écriture pour elle. Elle a voulu, à travers son premier roman, aborder un thème d’actualité, difficile, mais extrêmement important pour elle : la violence conjugale et familiale. S’il ressemble au préalable à un roman policier, il n’en est rien. Le lecteur est invité à dépasser les apparences. « J’ai voulu explorer les sentiments et les ressentis de mes personnages victimes de violence et de leur entourage, autant durant les événements atroces qu’ils affrontent, que lors de leur reconstruction par la suite. » (Audrey Eden).

Un extrait du roman …

Venez avec moi …

Je vous livre un moment important pour moi : l’instant de découverte du roman Les Réminiscences d’Émilie et la lecture des premières lignes, rien qu’entre nous.

Bon visionnage.

CÔTÉ PRESSE

Radio France Bleu Saint-Étienne Loire

L’interview radio de l’auteur Audrey Eden sur France Bleu Saint-Étienne Loire, lors de l’Happy Hour qui a habituellement lieu entre 16H et 18H. Un grand merci à l’équipe.

Un immense merci à la journaliste pour son professionnalisme et sa gentillesse durant l’interview.

Une du journal Le Progrès du 23 mars 2022

J’ai été très heureuse d’avoir une interview avec la journaliste Ève Robert, du journal Le Progrès. Je la remercie grandement pour son professionnalisme et pour son investissement.

Je remercie également vivement la libraire Angélique Kiriel de nous avoir accueillies dans sa librairie Livresse pour l’entretien.

LES COMMENTAIRES DES LECTEURS

Les retours sur mon livre sont arrivés. Ils sont publiés avec l’autorisation des lecteurs. Je les remercie infiniment de leur confiance.

(Le premier retour sur mon roman. Cela a été un grand moment d’émotions partagées.)

« Ça y est je l’ai fini on n’en sort pas indemne d’émotions on passe de l’interrogation à l’écœurement, à l’impuissance et parfois j’ai eu du mal à passer à la suite … au final ça donne vraiment mal au cœur pour l’héroine et l’envie de se dire qu’on peut souvent passer à côté de situations de ce type … ça rappelle aussi des questions qu’on a pu se poser… et aussi dans l’enfance ; un vrai coup de poing celui ci sans ecchymose ni cicatrice : bravo ». (Christelle, via messenger, le 14 novembre 2021)

(Et toujours autant d’émotions à chaque commentaire : merci infiniment à tous! 🙏💖🌹)

« J’ai fini le livre ce matin… J’ai beaucoup aimé et je vais en parler autour de moi !!! Et le prochain ???? » (Agnès, par mail, le 15 novembre 2021)

« Je viens de finir votre livre et je vous félicite de l’avoir écrit. J’aime comme Émilie est amenée à ses réminiscences. Vous avez su tisser votre récit pour le rendre naturel. Ce témoignage est très fort et très important pour tous ceux qui ont eu un tel vécu. Merci d’œuvrer dans ce sens. Pour le courage de parler. Pour la force d’aller demander de l’aide 2/pour guérir de ce mortel silence qui isole. Merci pour votre style fluide et précis et surtout 6pacifique. 👍🤗voilà mon retour sur votre livre. » (MPaule, via Instagram, le 21 novembre 2021)

« Petit retour à la lecture de votre roman. Je me suis senti pris par la main et par le cœur. Votre style est fluide mais précis, et j’aime la mise en page, qui laisse toujours des espaces, comme si la lumière se frayait toujours un chemin, même au milieu du chaos. Et pour moi, c’est plus qu’un roman, c’est aussi une voix pour celles ou ceux qui n’en ont plus, et un espoir que cette chaîne de violence qui parcourt les générations successives peut être rompue. Un grand bravo à vous Audrey! 🙏🤩  » (Hubert, via Instagram, le 22 novembre 2021)

« C’est avec plaisir que j’ai découvert votre premier livre. Je voulais vous féliciter, belle écriture sur un sujet effectivement délicat. J’ai aussi écouté votre interview sur Radio Bleue. Bravo encore .et au prochain titre. 👍 Bien chaleureusement. » (Aline, par mail, le 24 novembre 2021)

« J’ai fini le livre et franchement félicitations, pour un 1er c’est super😍. » (Manon, par mail, le 29 novembre 2021)

« J’ai fini votre livre 😉 super! Bravo à vous, vous pouvez en être fière. Il m’a plu, j’aime ce genre de roman qui raconte du vécu. Sujet difficile mais important à aborder et en ce moment on en parle beaucoup. C’est bien de sensibiliser sur ce grave sujet. » (Élodie, par mail, le 09 décembre 2021)

« Un livre poignant et plein d’émotions qui nous fait vivre de l’intérieur un sujet dont on parle encore trop peu… je suis restée suspendue à chaque ligne jusqu’à la dernière page!!! »(sur Amazon, le 14 décembre 2021)

« Je viens de lire votre livre d’une traite. J’ai tellement aimé cette écriture que je ne pouvais pas m’arrêter de lire. Beaucoup de questions dans ma tête même si je me doute des réponses. Très très bon livre. Hâte de lire les autres… » (Camille, par mail, le 21 décembre 2021)

« Bonsoir. Je viens de terminer votre livre. Waouh bravo à vous! J’espère que vous allez en écrire plein d’autres ! Passionnée de lecture ma PAL était bien pleine mais vous êtes passé au-dessus dès que j’ai vu que votre livre était à Livresse. Encore bravo à vous et passez de bonnes fêtes ! » (Céline, via Facebook, le 21 décembre 2021)

« C’est un livre rempli d’émotions, qui parle d’un thème qui touche tout le monde ! Vachement n’hésitez pas à le découvrir. Il est super bien écrit. C’est vraiment un beau roman 🙂«  (sur Amazon, le 31 décembre 2021)

« Coup de coeur littéraire ! Je voudrai féliciter après lecture l’auteure pour le travail réalisé dans l’écriture. J’ai été agréablement surprise par l’écriture croisée (je ne veux pas trop en dire). Pour être honnête, mon a priori était de me retrouver face à un récit noir et pesant vu le thème de violences conjugales. Mais non ! Déjà, ce n’est pas le seul thème abordé, et ce livre est rempli d’amour et d’espoir. Merci à cette écrivaine « pei » pour sa production. Hâte de lire le prochain ! »(Emmanuelle, sur Facebook, le 16 janvier 2022)

« Vous avez écrit un très beau livre, très bien construit, j’ai beaucoup aimé, je l’ai commandé à une collègue et l’ai offert, belle lecture! Je vous félicite! » (Séverine, par mail, le 16 janvier 2022)

« Merci pour ce livre. J’ai eu une lecture très intéressante. Belle écriture. Bravo l’artiste. Vous avez une belle plume. Continuez sur votre lancée. » (Coralie, via Facebook, le 27 janvier 2022)

« C’est un texte court percutant et incisif qui laisse transparaître l’émotion sur un sujet grave : la violence conjugale. On comprend combien il est difficile de s’en sortir seule et que le soutien des proches devient essentiel, voire vital. » (Angélique, libraire, article de presse Le Progrès, le 23 mars 2022)

« Très beau livre, touchant et réaliste. Facile à lire et à comprendre, il est très captivant. Il m’a donné envie de lire. Je recommande. 👍👍«  (Nathan, via Amazon, le 1er mai 2022)

« Un magnifique moment de lecture. Un livre qui traite un sujet poignant. Je suis bluffée par cette écriture et fluidité. Bravo Audrey Eden. On attend le prochain. » (Marie-Laure, sur Facebook, le 25 juillet 2022)

Émilie, via Messenger, le 26 juillet 2022

« 1er livre Excellent livre ! Lu en quelques jours, on a envie de connaître l’histoire de cette jeune femme ! (…) J’adore » (Frédérique, sur Facebook, le 11 décembre 2022)

« Bonjour. Je viens de finir « les réminiscences d’Émilie ». Je n’ai pas pu résister à l’envie de le lire tout de suite et il est tellement bien écrit que je l’ai lu d’une traite. J’ai été submergé par les émotions et les ressentis des personnages. Je ne pouvais pas stopper ma lecture et je suis moi-même passé par différentes émotions assez intenses. Je n’ai pas juste lu un livre je l’ai ressenti. Félicitations pour ce beau roman qui aborde un sujet très dur et permet d’avoir un regard de l’intérieur. C’est très touchant et cela m’a emmené vers des questionnements. La lecture a vraiment été très agréable. Merci pour ce beau cadeau. » (Cindy, via Messenger, le 25 décembre 2022)

« Je viens de finir ton livre, un pur bijou, tellement bien raconté, on voit vraiment les mécanismes des hommes qui battent leurs femmes, de l’engrenage dans lequel la femme battue est. Magistral. Merci pour ce beau roman. 🥰🥰🥰🥰

Il est aussi plein d’espoir avec la prise de conscience de son besoin d’aide de l’héroïne à la fin. Tooooppppppp «  (Frédérique, une collègue autrice, via Messenger, le 11 janvier 2023)

Découvrez également mon autre roman, Au bout du rêve : l’histoire d’amour entre Dean et Sarah (romance).

© Audrey Eden Tous droits réservés. Écrits protégés.

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Merci!